Machine d'inspection Multi 32C, contrôle verre creux
multi inspections à changement rapide de format d’article.


 

La machine d’inspection MULTI 32C permet le contrôle des articles de type verre creux à haute cadence. Grâce à son rayon de travail de 380mm et à sa gestion des mouvements par servomoteurs elle permet un indexage des articles avec une grande précision. Entièrement gérée par un automate programmable pour la partie cinématique et le traitement du signal; les informations sont renvoyées à l’IHM via un PC industriel. Associée à son module de changement rapide de format (Quick change system) elle autorise un arrêt de ligne de seulement 30minutes lors d’un changement de format d’article. Cette machine performante et polyvalente peut intégrer de nombreux contrôles : Calibrage, planéité, glaçures, épaisseur sans contact, ovalisation sans contact, lecteur numéro de moule par caméra (perles ou caractères) ainsi que n’importe quel autre type de contrôle pouvant se monter sur une machine à carrousel.

 

Contrôle des défauts du verre

 

 

Caractéristiques techniques

Système d’ajustement de la hauteur d’article

 

 

Ajustement automatique de la hauteur du portique assuré par moteur Brushless. Saisi des paramètres via l’IHM. Réglage automatique en hauteur des contrôles calibrage et planéité.

Ejection article non conforme

Ejection des articles non-conformes après détection par cellule avec traçabilité garantie. Choix d’orientation des articles éjectés :

  • vers mise au calcin 
  • vers stockage sur zone dédiée 
  • vers réorientation sur voie de transfert 

Réglage automatique de la puissance d’éjection en fonction de l’article sélectionné sur l’IHM par l’intermédiaire de 3 électrovannes reliées à 3 accumulateurs d’air.

Automatisme

Machine entièrement gérée par un automate programmable industriel. Architecture basée sur une communication en mode BUS TCP/IP. Possibilité d’évoluer en facilitant l’intégration de nouveaux appareils de contrôle possédant un protocole de communication différent.

Sécurité

La sécurité active de la machine est entièrement gérée par un automate de sécurité programmable. Toutes les ouvertures qui donnent accès sur des éléments en mouvement sont protégées par des contacts de sécurité. 3 arrêts d’urgence de type "coup de poing" sont présents sur la machine.

Poignée de commande

Poignée d’assentiment avec commande anticrispation. Mise en mouvements des différents éléments (colonne calibrage, course de calibrage, système d’élévation, carrousel) par sélection sur IHM et action sur les boutons + / -. Arrêt d’urgence intégré. Blocage de la poigné par commutateur à clé.

Communication

Architecture Ethernet 1Gb/s, Diagnostique à distance via VPN. Supervision machine disponible sur d’autre poste informatique présent sur le réseau. Possibilité de communication sur réseaux externe pour application de process de ligne.

 

Poste de préréglages QUICK CHANGE

 


Le poste de préréglage permet l'ajustement des modules de contrôle glaçures (quick change)avant un changement de format ou pendant la production. Ce poste récré la configuration de la MULTI32 C sur une alvéole d'étoile associé à un poste de rotation article, les glaçures étant préalablement réglées au changement de format, cela permet d'obtenir un arrêt de ligne de seulement 30 min. Pendant la production, ce poste permet également de régler une nouvelle glaçure sans arrêt de machine.