Machine d'inspection MR14,
contrôle verre creux Multi Inspections

La machine d’inspection MR14 est une version non-quick change de la machine MULTI32. Cette machine est destinée aux verriers réalisant peu de changements hebdomadaires.
Elle assure le contrôle des articles du diamètre 20mm au diamètre 130mm à grande cadence. Son important rayon de travail de 380 mm permet avec facilité la mise en place de nombreux contrôles. Cette machine est gérée par un PC industriel et un automate programmable. Elle est équipée de la nouvelle génération IHM qui permet l’accès rapide à l’ensemble des données d’utilisation. La MR14 autorise l’intégration de nombreux contrôles d’inspection tel que le calibrage avec et sans contact, les glaçures (col, corps et fond), l’épaisseur sans contact, l’ovalisation sans contact, le lecteur de numéro de moule par vision (perles, caractères).

Contrôle des défauts du verre

Les points forts de la M14

Contrôle glaçures :

grâce à sa technologie moderne et rationnelle, il fonctionne avec  un récepteur et émetteur identiques et de plus Interchangeables.

Module Inspection planéité :

il est géré par servomoteur indépendant.Le contrôle est effectué par le vide qui garantit l’absence
de pollution dans l’article contrôlé. (Procédé ERMI Breveté).

Rotations articles :

Possibilité de mise en place de 6 rotations articles indépendantes, gérées chacune par un servomoteur dédié avec le réglage des vitesses indépendant et associé à un IHM convivial. Mise en position rapide sans outil.

Entrée des articles :

Grande facilité de mise en place des guidages. La mise au pas des articles est effectuée par une vis d’introduction servomotorisée à réglage rapide. Alarme anti bourrage en amont par capteur optique et en aval par contre rampe mécanique.

Sortie des Articles :

La libération des articles de l’alvéole, est facilitée grâce à une innovation ERMI qui consiste à libérer l’article dans l’axe de l’alvéole.
L'article est naturellement extrait par le déplacement du convoyeur de sortie. Cette sortie ne  nécessite aucun réglage (absence de tambour et de sabres)